Online Lessons

Online classes take place on Tuesday:

 

  • between 4pm and 5pm for the levels 2, 3, 5, 6 & 7

  • between 5pm and 6pm for the levels 4 & 8

  • between 6pm and 7pm for the level 9

La Petite Ecole has set up a remote learning alternative based on a secure virtual classroom space, Google Classroom, and a videoconferencing platform, Google Meet. This will provide continuity in their learning and foster conversational skills in a collaborative space.

 

Google Classroom is a free service developed by Google for schools that aims to simplify creating, distributing, and marking assignments. The primary purpose of Google Classroom is to streamline the process of sharing files between teachers and students. It helps save time and paper, facilitates the creation of lessons, the distribution of homework and communication, and simplifies the organisation of school work.

Homework is stored and marked in a private virtual space. Files and information are no longer sent by email but are exchanged through a secure server.

 

Google Meet is a videoconferencing platform adopted by thousands of schools and teachers around the world, who have had to pivot to virtual teaching. Google Meet offers many security features designed to control online classrooms, prevent disruption, and help educators effectively teach remotely.

These tools have been evaluated for their safety and are used according to the recommendations of our regulatory body, following the results of a child welfare risk assessment we have carried out.

Father and daughter at computer
Mother and Daughter

Niveaux 3, 4 et 5

Cours en Ligne

​Les cours en ligne se déroulent le mardi:

  • de 16h à 17h pour les niveaux 2, 3, 5, 6 & 7

  • de 17h à 18h pour les niveaux 4  & 8

  • et de 18h à 19h pour le niveau 9

La Petite Ecole a mis en place un enseignement à distance reposant sur un espace de classe virtuel sécurisé, Google Classroom, et une plateforme de visioconférence, Google Meet, permettant d’assurer une certaine continuité et d’aider les enfants à consolider leur aisance à l’oral, dans un cadre favorisant la spontanéité.

Google Classroom est une plate-forme d'apprentissage dédiée aux écoles. Son but est de simplifier la création et la diffusion de cours et d'exercices de façon numérique. Elle permet aux enseignants et aux élèves de communiquer facilement, au sein de l'école comme à l'extérieur. Elle favorise les économies de temps et de papier, facilite la création des cours, la distribution des devoirs et la communication, et simplifie l'organisation du travail scolaire.

Les devoirs sont stockés et notés sur un espace virtuel privé facilitant la collaboration entre l'enseignant et l'élève ou entre étudiants. 

Les fichiers et informations ne transitent plus par email mais sont échangés par le biais d’un serveur sécurisé.

Google Meet est une plateforme de visioconférence adoptée par des milliers d’écoles et d’enseignants à travers le monde, ayant décidé de se tourner rapidement et efficacement vers l’enseignement virtuel à distance. Google Meet propose de nombreuses fonctionnalités de sécurité conçues pour contrôler les salles de classe en ligne, empêcher les perturbations et aider les éducateurs à enseigner à distance de manière efficace.

Ces outils ont été évalués pour leur sécurité et sont utilisés dans le cadre des recommandations de nos organismes de tutelle et en fonction de l'analyse de risque que nous avons opérée dans le cadre la protection de l'enfance.

Father and daughter at computer
Mother and Daughter

Niveaux 3, 4 et 5